Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CUSSET POINT DE CROIX
Newsletter
Publicité
CUSSET POINT DE CROIX
5 juillet 2016

Attrape-rêves brodé !

Il y a longtemps que j'avais envie de broder un attrape-rêves.

C'est chose faite !

D'aprés une grille gratuite de Amanda Gregory.

(Merci Geneviève)

attrape_reve_brod__amanda_gregory

 

 

Dans la culture amérindienne, un attrape-rêves ou capteur de rêves

est un objet artisanal composé d’un anneau,

généralement en saule, et d’un filet lâche.

Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur  de rêves.

Selon une croyance populaire,

le capteur de rêves est censé empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son détenteur.

Agissant comme un filtre,

il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes nuits seront joliment adoucies par cet attrape rêves !Belle journée.
Répondre
C
Coucou, cet attrape-rêves est vraiment joli. Bonne soiré à toi. Bisous
Répondre
V
je l'ai repéré aussi celle-ci... mais si j'ai le temps je vais en faire un vrai, enfin pratiquement un vrai attrape-rêves avec un napperon fait au crochet pour ma petite-fille. Elle n'a pas besoin de cela pour bien dormir mais c'est si joli <br /> <br /> violine
Répondre
G
Voilà déjà un rêve de réalisé :) impatiente de voir ta finition bises
Répondre
A
Joli et coloré !
Répondre
Publicité