01 septembre 2016

On pense déjà à NOEL !!!

En attendant le livre de NOEL de Renato PAROLIN, (sortie : le 20 octobre 2016), on peut acheter ou feuilleter celui de Véronique ENGINGER sur la magie de NOEL sur le site Art du fil.mango Editions Vous y trouverez toute la féerie de NOEL ! De beaux ouvrages en perspectives !    
Posté par MJCHA à 21:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

31 août 2016

Un polar culinaire !

(Rien à voir avec " J'irai cracher sur vos tombes") Résumé : Fredo, le toqué, est emprisonné à la Santé. C'est un fin gourmet qui aime se préparer des pigeons aux petits pois, pigeons qu'il piège à la fenêtre de sa cellule. Un jour, il s'évade et décide de se venger des "chefs" étoilés du guide "PARCHEMIN", en les attaquant sur leurs points faibles. J'ai bien aimé les noms des personnages que l'on croise dans ce polar culinaire : le commissaire Broutard, l'avocat Gilbert Coltard, l'animateur de TV Jean-Luc Delaraie, les... [Lire la suite]
Posté par MJCHA à 21:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
20 août 2016

Jolie sirène....

Le tirage au sort a désigné KOOKI. Un petit signe de ta part et je t'envoie la grille.   Bon week end à tous et toutes !    
Posté par MJCHA à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 août 2016

Pour des sirènes brodeuses....

Voici une grille (originale) en cadeau par ce beau mois d'AOUT ! Il vous suffit juste de mettre un petit commentaire sous cet article et d'attendre le 20 août, date du tirage au sort.   Bonne chance les sirènes !  
Posté par MJCHA à 06:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 août 2016

Trio de trousses ....

D'après un tuto et un patron papier, à partir d'un même tissu (acheté chez Tous Tissus) j'ai voulu, à nouveau, coudre quelques trousses. ( toujours avec une fermeture éclair). Une première sans broderie, une seconde avec broderie rapportée et une troisième avec broderie incorporée + charm.   Je me suis inspirée du tuto et des explications du 21/02/2013 de "Le Temps défile"      
Posté par MJCHA à 13:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
23 juillet 2016

Je passe le relais à ma petite fille....

J'avais déjà essayé de l'initier au point de croix ; elle avait commencé, s'est lassée et n'a jamais terminé. Il fallait juste attendre le bon moment. Elle a 7 ans et demi maintenant et à sa demande, sur de la toile Aida 5/5, elle a choisi de broder son initiale : Bravo Mélodie !
Posté par MJCHA à 13:56 - - Commentaires [32] - Permalien [#]

13 juillet 2016

Une ATC originale...

Ce matin, dans ma boîte à lettres, je découvre une ATC super sympa ! J'adore ! il fallait simplement y penser ! Merci DELPHINE !   D'après le livre des superstitions, offrir un objet tranchant ou pointu coupe l'amitié, à moins de l'échanger contre une pièce de monnaie. La pièce de monnaie représente ce qui ne peut être dissocié, coupé, partagé : elle représente le caractère solide et éternel de l'Amitié.....
Posté par MJCHA à 11:32 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 juillet 2016

Le tirage au sort a désigné.....

Babeth22   J'attends ton adresse postale, Babeth,  pour t'envoyer la grille des "deux ronds à la mer ".
Posté par MJCHA à 13:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
07 juillet 2016

Petit cadeau d'Alsace.

Elle sait que j'aime l'Alsace, (elle aussi d'ailleurs, mais elle, elle y séjourne plus régulièrement que moi) et même là-bas elle pense à moi quand elle passe devant une mercerie, celle-ci par exemple     et voici un joli trifils qu'elle m'a offert .....juste pour le plaisir !! ( le calendrier de Hansi, c'est elle qui me l'offre également chaque début d'année...) Sympa ma copine, je suis gâtée n'est-ce pas ? :!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!: Chère SYLVIE, MERCI. :!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!:!
Posté par MJCHA à 09:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
05 juillet 2016

Attrape-rêves brodé !

Il y a longtemps que j'avais envie de broder un attrape-rêves. C'est chose faite ! D'aprés une grille gratuite de Amanda Gregory. (Merci Geneviève)     Dans la culture amérindienne, un attrape-rêves ou capteur de rêves est un objet artisanal composé d’un anneau, généralement en saule, et d’un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur  de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêves est censé empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son... [Lire la suite]
Posté par MJCHA à 08:17 - - Commentaires [12] - Permalien [#]